Archives

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Citizenrestaurant

Le meilleur restaurant en cuisine

Six recettes de compote de pommes maison

Rien ne vaut un bol de compote de pommes maison par une froide journée d’hiver. C’est doux, réconfortant, et c’est la friandise parfaite pour accompagner un repas. Sans oublier que c’est un excellent moyen d’utiliser toutes ces pommes qui s’accumulent dans votre cuisine. Quelles sont les meilleures recettes de compote de pommes maison à essayer ?

Compote de pommes maison classique 

C’est l’une des recettes de compote de pommes la plus simple qui soit. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques ingrédients de base et moins d’une heure de votre temps. Épépinez et coupez vos pommes en morceaux, puis faites-les mijoter dans une casserole avec un peu d’eau, du jus de citron et une touche de cannelle. 

A lire en complément : Comment choisir la bonne box à vin ?

Une fois que les pommes sont tendres à la fourchette, écrasez-les avec un presse-purée ou passez-les au robot ménager pour obtenir une texture plus lisse. Ajoutez un peu de miel ou de sirop d’érable pour la douceur, si vous le souhaitez.

Compote de pommes à la mijoteuse 

Pour une façon encore plus facile de faire de la compote de pommes, utilisez votre mijoteuse. Pelez et épépinez vos pommes, puis mettez-les dans la mijoteuse avec un peu d’eau, du jus de citron et de la cannelle. 

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les différentes variétés de truffes noires?

Ensuite laissez les pommes mijoter pendant 4 à 6 heures, jusqu’à ce qu’elles soient assez molles pour être écrasées. Écrasez ou mixez les pommes à l’aide d’un presse-purée ou d’un robot ménager, et ajoutez une touche d’édulcorant si vous le souhaitez.

Compote de pommes au caramel 

Pour une gâterie encore plus spéciale, essayez cette recette de compote de pommes au caramel. Commencez par faire mijoter vos pommes avec un peu d’eau, de la cannelle et du jus de citron. Une fois que les pommes sont tendres, écrasez-les avec un presse-purée ou passez-les au robot ménager. 

Ensuite, faites fondre du beurre dans une poêle et incorporez-y du sucre brun clair et un peu de cannelle moulue. Combinez le mélange de beurre avec les pommes et laissez mijoter pendant encore 10 minutes.

Compote de pommes en morceaux

Si vous préférez votre compote de pommes en morceaux, essayez cette recette. Pelez, épépinez et coupez vos pommes en morceaux, puis faites-les mijoter dans une casserole avec un peu d’eau, du jus de citron et de la cannelle. 

Une fois que les pommes sont assez molles pour être écrasées, laissez quelques morceaux dans la casserole et écrasez le reste avec un presse-purée. Incorporez un peu d’édulcorant, si vous le souhaitez.

Compote de pommes au miel et à la cannelle

Pour une version plus douce de la compote de pommes, essayez cette version au miel et à la cannelle. Épépinez et coupez vos pommes en morceaux, puis faites-les mijoter dans une casserole avec un peu d’eau, du jus de citron et de la cannelle moulue. Une fois que les pommes sont tendres, écrasez-les avec un presse-purée ou mixez-les dans un robot ménager. 

Back to top