Archives

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Citizenrestaurant

Le meilleur restaurant en cuisine

Lave-vaisselle : les différents types et les étapes d’installations !

Actuellement, plus de la moitié des cuisines en France sont équipées de lave-vaisselle. Cet électroménager procure divers avantages à son utilisateur. En effet, il permet non seulement de gagner un temps précieux, mais également d’économiser de l’eau et de l’électricité. Cependant, face à la diversité des modèles existants, il est parfois difficile de choisir le modèle idéal. Dans le cas où vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous vous trouvez au bon endroit. Justement, cet article vous permettra de découvrir les différents types de lave-vaisselle et les étapes à suivre pour son installation.

Les différents types de lave-vaisselle

Peu importe l’espace disponible dans votre cuisine, vous trouverez toujours le modèle idéal de lave-vaisselle. D’ailleurs, à partir de cette source, vous pourrez découvrir un comparatif sur les 8 meilleures modèles de lave-vaisselle pour cette année. 

Le lave-vaisselle pose libre

Pour le cas d’une cuisine non équipée, le lave-vaisselle pose libre est le choix idéal. En effet, le principal avantage de ce type concerne sa possibilité d’être installée n’importe où dans votre cuisine. Facile et rapide à aménager, le lave-vaisselle pose libre se présente en un large choix (design, fonctionnalités et nuances) pour satisfaire à tous les goûts. Concernant leurs dimensions, on retrouve les modèles de petite largeur (45 cm) et de taille standard (60 cm).

Le lave-vaisselle encastrable et le lave-vaisselle tout intégrable

Le lave-vaisselle encastrable s’adresse plutôt à une cuisine équipée. Effectivement, variant entre 45 à 65 cm de largeur, ce dernier a été spécifiquement conçu pour être encastré discrètement sous un plan de travail. Pour disposer d’une harmonisation parfaite de votre décor, le lave-vaisselle encastrable doit être habillé par une porte semblable au reste de votre cuisine. Il est important de noter que lorsque le bandeau de commande n’est pas apparent, on parlera d’un lave-vaisselle tout intégrable.

Le lave-vaisselle compact

Le lave-vaisselle compact s’agit sans nul doute du plus petit de la gamme. En effet, leur capacité reste entre les 4 à 6 couverts pour une dimension ne dépassant pas les 45 cm (de hauteur et de profondeur). L’avantage de ce type concerne sa possibilité d’être installé tant sur un plan de travail que sur un autre appareil électroménager. 

Les étapes d’installations

Pour plus d’aisance et de commodité, vous devez placer votre lave-vaisselle à proximité d’une évacuation, d’une prise électrique ou d’une arrivée d’eau. Le plus souvent, les experts préfèrent les placer près de l’évier pour pouvoir tirer profit de l’installation existante. Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :

  • Premièrement, veuillez couper l’arrivée d’eau générale dans votre maison.
  • Deuxièmement, réalisez le raccord en reliant le tuyau d’arrivée d’eau du lave-vaisselle au robinet d’alimentation.
  • Troisièmement, vérifiez l’étanchéité avant de raccorder le tuyau d’évacuation au tuyau de vidange (ou à la vidange de l’évier) ;
  • Ensuite, réglez les pieds pour assurer la stabilité de la machine et le débattement correct des portes du lave-vaisselle ;
  • Finalement, il ne vous reste plus qu’à mettre au point le branchement électrique. Pour cela, vous devez dans la mesure du possible éloigner la source d’environ 1m du point d’eau et quelques centimètres du sol.
Back to top