Archives

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Citizenrestaurant

Le meilleur restaurant en cuisine

Quels sont les types de sushis qui existent dans un restaurant japonais à Sannois ?

Sannois est une ville française située dans le département du Val-d’Oise. Elle regorge de plusieurs restaurants qui proposent des sushis japonais. Ces plats, préparés avec soin, sont des spécialités japonaises qui existent sous différents types. Quels sont les types de sushis servis dans un restaurant japonais à Sannois ?

Oshi Sushi ou Nare Sushi

Encore connu sous l’appellation Oshizushi et provenant de Fukuoka, Oshi Sushi est le premier sushi ayant une forme travaillée. Il était à la base composé de 2 couches de riz et une couche de poisson au milieu. Actuellement, l’Oshi Sushi servi dans le restaurant japonais Sannois est composé d’une couche de riz et de poisson. Il est pressé avec une moule et servi sous forme rectangle ou carrée.

Le Nare Sushi est une spécialité japonaise faite avec du riz fermenté. Selon certains récits, il s’agit du premier sushi fait avec du riz et qui permet la conservation du poisson vidé ou entier. Ce sushi se retrouve dans de rares restaurants à Sannois. Il n’est donc pas évident de l’avoir partout.

Gunkan Maki ou Nigiri Sushi

Le Gunkan Maki est un sushi qui comporte un ingrédient supplémentaire. Il s’agit de la feuille d’algue Nori qu’on retrouve dans plusieurs plats japonais et les makizushis. C’est ce qui confère à ce type de sushi, le terme Maki qui se trouve dans son appellation. Le Nigiri Sushi est un plat traditionnel constitué d’une petite portion de poisson non cuite. Cette dernière est positionnée sur du riz Sumeshi et façonnée avec la main. Les tranches de poisson utilisées pour le Nigiri Sushi sont très fines comparativement aux autres sushis.

Temaki Sushi ou Inari Sushi

Le Temaki Sushi, encore appelé Temakizushi, est comme le sandwich. C’est un maki ayant l’aspect d’un cornet ou un cône. À l’intérieur, il y a du riz, du saumon, de l’avocat et des graines de sésame. Le saumon est parfois remplacé par la crevette cuite à l’intérieur du Temaki Sushi. L’Inari Sushi est un fromage de soja frit à l’intérieur duquel se trouve du riz Sumeshi. À la différence des autres sushis, l’Inari ne contient pas de poisson ou de légumes. Cette différence fait que ce plat n’est pas servi dans tous les restaurants à Sannois.

Temari Sushi ou Sashimi

Encore connu sous le nom de Temarizushi, le sushi Temari ressemble au Nigiri. La différence avec ce dernier est que le riz qui sert à faire le Temari Sushi est sous forme de boule. Cette boule est roulée avec la main et déposée sur la tranche de poisson. La préparation du Temari Sushi est facile et très rapide.

Le Sashimi n’est pas vraiment un sushi, mais est considéré comme une variété de sushis. C’est une portion de poisson non cuit, servi avec du Daikon. La portion de poisson du Sashimi est moins fine que celle utilisée pour faire Nigiri Sushi. Ce plat est réservé à ceux qui adorent le poisson cru.

Back to top