Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Citizenrestaurant

Le meilleur restaurant en cuisine

Entre robot cuiseur ou multicuiseur : lequel devez-vous choisir ?

Le robot cuiseur et le multicuiseur apporteront une réelle valeur ajoutée à votre cuisine. Les deux types de robots de cuisine n’ont pas les mêmes fonctions. 

Pour faire le bon choix, vous devez donc d’abord évaluer vos besoins. Que choisir entre le robot cuiseur et le multicuiseur ?

Le robot cuiseur, un outil polyvalent

Il s’agit véritablement d’un appareil de cuisine tout-en-un. Les robots de cuisine sont polyvalents et peuvent être utilisés pour préparer toutes sortes de choses et pour cuisiner des extras. Il peut remplacer les hachoirs, les broyeurs, les blenders, les mixeurs, les fouets, les batteurs à œufs et même les poêles à frire. Si vous choisissez parmi les meilleurs robots cuiseurs, vous pourrez profiter de plus de fonctions. 

Vous pouvez donc lui demander de tout faire à votre place et de cuisiner les recettes à la suite sans changer d’appareil. Dans ce cas, vous pouvez cuisiner directement dans la grande cuve, mais pas avec la même variété de cuisson qu’avec un multicuiseur. La cuve est également plus petite.

Par exemple, avec un robot cuiseur, on peut préparer rapidement des éléments simples comme des blancs d’œufs, des croûtes de tarte, du pain, des smoothies, des soupes et des crudités. 

Multicuiseur, un mijoteur atout pour la cuisine

Le multicuiseur, aussi connu sous le nom de mijoteur, est un maître de la cuisine. Vous pouvez lui demander de faire frire, cuire, frire, mijoter, glacer, cuire à la vapeur, cuire à basse température, pilaf et autocuiseur, maintenir les aliments au chaud et les réchauffer, et bien plus encore. Il est impossible de rater une cuisson avec cet appareil. Et il n’y a aucun risque de tout brûler.

Il existe par ailleurs des appareils sophistiqués qui peuvent être programmés plusieurs heures à l’avance, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de la préparation des repas une fois qu’elle a commencé. 

Ces appareils ont l’avantage de disposer de grands réservoirs d’eau d’une capacité de 5 ou 6 litres et peuvent cuisiner des repas familiaux pour six personnes. Les robots multicuiseurs peuvent également remplacer les autocuiseurs, les cuiseurs à vapeur, les cuiseurs à riz, les grille-pains et les yaourtières. 

En plus des appareils multifonctions classiques et des mixeurs, ce robot culinaire est un excellent complément.

Quelle est la différence entre un multicuiseur et un robot cuiseur ?

Les robots cuiseurs sont les plus complets. En fait, ils cuisinent simultanément (hacher, pétrir, fouetter, couper et mélanger). C’est un robot de cuisine multifonctionnel qui peut tout faire.

Les multicuiseurs sont des spécialistes de la cuisine : ils peuvent mijoter, faire bouillir, frire, cuire à la vapeur et chauffer. Ils présentent l’avantage d’avoir des temps de cuisson plus longs.

En résumé, même si le robot cuiseur et le multicuiseur remplissent quasiment les mêmes fonctions, ils présentent quelques différences. Le robot cuiseur est polyvalent alors que le multicuiseur est programmable. 

Back to top