Archives

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Citizenrestaurant

Le meilleur restaurant en cuisine

Comment choisir la bonne box à vin ?

Face à la multitude de box à vin qui apparaissent chaque jour, il est important de prendre en compte certains critères avant de faire un choix définitif. Outre le prix de l’abonnement, qui est le principal paramètre à vérifier, il en existe d’autres. Il s’agit de la réputation du sommelier la durée de la formule. Privilégiez les marques qui proposent plusieurs formules d’abonnement. Les abonnements peuvent commencer par une période d’essai et se terminer par un abonnement d’un an.

Box à vin : qu’est-ce que c’est vraiment et quels sont les différents types ?

Les coffrets à vin sont des marques qui proposent des bouteilles et des coffrets aux amateurs et aux professionnels du vin. Ces coffrets sont sélectionnés par les meilleurs sommeliers et vignerons du monde. Pour en savoir plus sur les box à vin, veuillez voir le site web. 

A voir aussi : Qu'est ce qui est bon à  manger le soir ?

La box ou boîte à vin est une façon de redécouvrir l’univers du vin. Parmi les différents types d’offres, on peut citer les suivants :

– La boîte à vin rouge : si vous êtes un amateur de vin rouge, vous pouvez choisir de composer votre boîte à vin exclusivement avec du vin rouge. Certains coffrets proposent ce service avec l’ajout occasionnel d’une bouteille de rosé, de blanc ou de champagne, pour la découverte d’autres saveurs ;

En parallèle : Pourquoi laisser la peau des courgettes ?

– Le coffret de vin blanc : Comme le précédent, ce coffret est entièrement dédié au vin blanc et à ses amateurs ;

– Le coffret de vin au fromage : Il est de coutume pour les amateurs de vin de déguster leur bouteille de vin avec du fromage pour en rehausser le goût. Il existe donc des coffrets de vin qui vous permettent de le faire ;

– Le coffret de vin naturel ou bio : Une consommation saine et des bouteilles issues d’une production écoresponsable à travers une sélection de producteurs engagés, c’est ce que vous proposent ces coffrets de vin.

 

Pourquoi s’abonner à une box à vin si l’on est amateur de vin ?

Les abonnements vous permettent de :

– Constituer sa cave à vin plus rapidement que prévu : autrefois, il était quasiment impossible de constituer sa cave à vin à la maison. Les raisons invoquées par les cavistes étaient le manque de temps ou de connaissances. Aujourd’hui, grâce à un abonnement, vous recevez chaque mois des bouteilles de vin provenant de différentes sources.

– Gagnez du temps et de l’argent : les œnologues choisissent pour vous les meilleures bouteilles. Dès que vous souscrivez à un forfait, vous recevez régulièrement des livraisons de vins de qualité. Dans la plupart des cas, la livraison se fait à domicile. Cela signifie des frais de déplacement réduits et un service après-vente garanti. Avec un abonnement, vous n’avez pas besoin de faire de longs voyages dans les vignobles à la recherche du bon cépage ;

– Découvrir d’autres produits locaux : certains coffrets vinicoles ont développé des concepts de coffrets-cadeaux. En plus des bouteilles de vin, l’abonné repart avec des gourmandises produites localement avec le savoir-faire des producteurs français.

Back to top